.

Le samedi 23 janvier 2010 se tenait la première assemblée générale de l'association Camille Tissot.
L'organisation de cet évenement était pour le jeune président que je suis, une première. Il paraît que je m'en suis bien tiré ...

Petite association par le nombre, mais grande par l'implication de ses membres, l'aCT avait mis les petits plats dans les grands : rendez vous était fixé dans le 9e arrondissement de Paris, à deux pas de l'opéra, pour ce grand événement dans la vie d'une association qu'est l'AG.

En fait, Paris avait été choisi parceque nous avions décidé, par hasard et depuis quelques temps déjà, d'aller y passer le week end en touristes.
Cela faisait donc les trois quarts du bureau déjà réunis.
Jean Pierre et Maria se joignant à nous, le bureau était complet et pouvait se réunir. C'était décidé !

André-Yves et Corinne, puis Marc et Monique ayant décidé de nous rejoindre pour cette balade à la capitale, l'effectif devenait vraiment représentatif.
Hélas, suite à un pépin de santé, Alain et Patricia ont été dans l'impossibilité de se joindre à nous. Ce sera juste partie remise pour enfin se faire un visu ...

Aprés les débats, mes premiers émoluments d'écrivain (merci le Chasse-marée !) nous ont permis d'offrir l'apéritif sans toucher aux caisses de l'association, puis nous avons partagé le repas tous ensemble, toujours au Tivoli, avant de faire une balade digestive dans Paris ...

En soirée, la réunion du conseil d'administration se tenait chez Christelle, et c'est sans réelle surprise que chaque mandat a été reconduit.

.

Il n'est, bien évidemment, pas facile de trouver sur Paris intra-muros un endroit où organiser ce genre de réunion ... ou bien alors le budget entier de l'association n'y suffirait pas !

Aussi, grands remerciements à Hélias et toute l'équipe du "Tivoli" de nous avoir reçu aussi bien et aussi gentiment.

Pour ceux qui, de passage dans le quartier, recherchent une table et une carte sympathique à des prix abordables pour la capitale, je vous donne les coordonnées. Nous y avons, pour notre part, nos habitudes depuis quelques temps et c'est toujours un plaisir d'y faire escale ...

.
Voici quelques photos de cette journée, dont chacun s'est accordé a dire qu'il faudra la réitérer ...
.
.
.
Les participants au complet, juste apres l'AG.
Monique, Marc (Nouvel adhérent), Marie-Noëlle (trésorière), Jean-Luc (président), Christelle (présidente déléguée), Jean-Pierre (Secretaire), André-Yves, Maria (membre du Conseil d'Administration) et Corinne.
.
.
Tableau de famille devant le restaurant qui nous accueillait ...
.
.
Ambiance studieuse ...
.
.
Cette AG fut aussi l'occasion de faire connaissance avec des amis épistolaires de longue date, mais dont je n'avais jamais eu la chance de voir la tête : Monique et Marc, de Belgique ... je n'ai pas été déçu, ils sont sensass !

Marc est notre dernier adhérent en date ...
.
.

Un amical coucou à ceux qui n'ont pu, pour diverses raisons, se joindre à nous. Nous savons qu'ils étaient là par la pensée, et, puisque nous n'avons pas pu le faire de vive voix samedi, j'en profite pour les remercier à nouveau de leur aide et de leur soutien. Ce sont les membres qui font une association, le bureau n'en est qu'une représentation.
Le notre a la chance de skipper un équipage d'une trés grande valeur, trés représentatif des valeurs qui étaient chères à Camille Tissot.

Bon vent, bonne mer à l'aCT.
A trés bientôt pour de nouvelles aventures ...

Jean-Luc Fournier
Président de l'association Camille Tissot

.
N.B : le Compte Rendu de l'AG sera mis en lien sur cette page dés qu'il sera terminé. Un message sur le forum vous tiendra informé ...
.
.
Retour
.
.
.
..