.
REMERCIEMENTS
.

La réalisation du site dédié à camille Tissot a été rendue possible par ma rencontre (programmée ? ...) avec Christelle Sochal Tissot, qui m'a permis d'accéder à une impressionnante documentation originale, et m'a donné un énorme coup de main sur la partie technique et ingrate ... les techniques de scan, entre autres, n'ont plus de secrets pour elle ...
Elle a également fait de trés gros travaux de recherche, ne ménageant ni son temps ni sa peine pour courir aux quatre coins de Paris à la recherche des archives de Camille Tissot, et, à chaque fois, son charme a ouvert des portes et débloqué des situations.
Et puis je dois reconnaître que son intuition féminine m'a souvent été une grande aide ... qu'il s'agisse de comprendre la tournure cachée d'une phrase ou bien de repérer l'élément crucial justemment estompé sur une photo, il fallait un cerveau féminin pour déceler ces pièges : elle a, là aussi, fait merveille ...

Que Christelle et aussi sa famille, qui a su également simplifier les choses et permettre que ce site naisse, soientt trés largement remerciés pour tout ce qu'ils ont fait.

 

Mais ce site n'aurait jamais pu voir le jour en tant que tel sans les coups de main de tout en ensemble de personnes qui, par l'envoi de documents ou d'information, ou simplement par leur soutien ou leur faculté à arrondir les angles et à simplifier les procédures, ont fait que ce travail peut maintenant vous être présenté.

Qu'ils en soient tous, ici, également remerciés.
.

.
Par ordre alphabétique :
 
   
Yves Bouquillon, Conservateur Honoraire du musée de la salle d'honneur du 8eme R.T.
Association Treizour de Douarnenez
Association "Aux Marins" de Plougonvelin, et particulièrement MM Leaustic, Clochon, Treguer et Esnault
Bernard Baris, auteur de la biographie d'Edouard Branly "Quand la radio faisait des étincelles"
Anne Chanteux, responsable du centre de documentation du Musée des Arts et métiers
Alain Faron , pour ses documentations
Cercle Généalogique du Finistère, et particulièrement Mme Renaud et M. Le Goff.
M.G., collectionneur
Jean Pierre Leguen, et sa bibliothèque
Dr Jacques Maigret, conservateur en Chef du Musée des Arts et métiers
J.-C. B. Montagné, historien et écrivain
Institut de France - Académie des Sciences - Paris
Musée National de la Marine
Noel Le Henaff, Journaliste et Humaniste.
Aspirant Céline de Quelen, et Aspirant Guylène Kérinec Adjointes du Musée de Tradition de l'école Navale
Aimé Salles, responsable du projet IRMA
Service Historique de la Défense de Brest et particulièrement Mme Guyot, conservatrice
Service Historique de la Défense de Vincennes
 

à mon corps défendant, mais pour répondre à une demande, je suis dans l'obligation d'insérer ce qui suit :

 

"Un grand merci pour le travail formidable que tu as accompli, ainsi que pour l'implication en terme de temps et d'énergie que tu as fournie.
Eh oui il n'y a pas de raison que tu sois la seule personne à ne pas figurer dans les remerciements du site Camille Tissot, avec tout ce que tu as réalisé, cette erreur est donc réparée !!!
Quand je pense que si on devait compter le nombre d'heures de recherches, de lecture, de recoupements, de rendez vous, de rédaction, et de mise en page .... que tu as effectuées ... je me rends compte que j'ai une la chance de trouver un formidable ami .... Encore mille mercis de ma part et de celle de toute ma famille."

Christelle Sochal Tissot

.
Fermer cette fenêtre